Ces Bleus qui vont devoir se bouger pour aller à l'Euro

le
0
Ces Bleus qui vont devoir se bouger pour aller à l'Euro
Ces Bleus qui vont devoir se bouger pour aller à l'Euro

L'Euro, c'est dans un an. Au sein du groupe France, très peu sont assurés d'y participer, et pour certains, les derniers espoirs pourraient passer par un changement de club cet été. État des lieux.

Bacary Sagna

S'il a récemment fait parler de lui pour des raisons capillaires, Bacary Sagna va rapidement devoir trouver des solutions pour sa carrière. Titulaire il y a un an à Arsenal, l'ancien latéral droit d'Auxerre a gonflé sa fiche de paie en passant à Manchester City, mais il a aussi plus souvent chauffé le banc que couru sur son flanc droit. Barré par Pablo Zabaleta qui connaît mieux la maison et a un meilleur apport offensif, l'international français (49 sélections) risque de ne pas faire partie des 23 s'il vit une nouvelle saison quasiment blanche. Car si Mathieu Debuchy semble lui avoir piqué sa place de titulaire depuis l'Euro 2012, c'est aujourd'hui Christophe Jallet qui pousse pour lui bouffer celle de doublure du Gunner.

Mamadou Sakho

Si son temps de jeu restreint (1400 minutes en seize matchs de Premier League) s'explique aussi par des blessures, Mamadou Sakho n'a pas forcément à Liverpool le statut de taulier. Dans un club qui ne disputera pas la Ligue des champions et pourrait même ne pas jouer les premiers rôles en championnat, l'ancien Parisien a tout à perdre : jusqu'ici, Didier Deschamps lui a maintenu sa confiance, mais s'il sortait définitivement du onze type sur les bords de la Mersey, le sélectionneur n'aurait plus d'arguments pour le garder.

Eliaquim Mangala

24 matchs de Premier League pour une première saison à Manchester City, ce n'est pas mal. Mais pour Eliaquim Mangala, le constat est un peu terni par cette impression d'avoir été la troisième roue de la charnière centrale derrière Vincent Kompany - dont il a profité des blessures - et Martín Demichelis. Alors que les jeux sont particulièrement ouverts dans son secteur chez les Bleus - Varane semble le seul installé - Eliaquim Mangala devra s'imposer comme titulaire à City ou ailleurs pour prétendre à mieux qu'un statut de remplaçant.

Kurt Zouma

Seulement quinze matchs de championnat pour sept titularisations, quelques apparitions en Ligue des champions, Kurt Zouma a joué les remplaçants de luxe à Chelsea. Si Didier Deschamps apprécie son profil et notamment sa grosse présence sur coups de pied arrêtés, il a prévenu que le temps de jeu serait prépondérant dans ses choix. Pour Zouma, à défaut de quitter Chelsea définitivement, il faudra peut-être songer à un prêt pour composter son billet.


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant