Ces Aiglons sont planants

le , mis à jour à 06:03
0
Ces Aiglons sont planants
Ces Aiglons sont planants

Nice est bel et bien la meilleure équipe actuelle de Ligue 1. Et pas simplement parce que les Sudistes, toujours invaincus, exercent ce matin le leadership du championnat avec 4 longueurs d'avance sur leur dauphin monégasque défait à Toulouse (1-3) et désormais avec 10 points sur Lyon, leur nouvelle victime (2-0).

 

Avec 23 points, meilleur total de son histoire après neuf journées, Nice fait déjà aussi bien que le PSG la saison dernière.

 

Tout est bon chez ces Aiglons, même quand Balotelli, qui a raté le pénalty du 3-0 (81e), ne flambe pas. De Paul Baysse, capitaine buteur et bourreau de Nabil Fekir dont il a provoqué l'expulsion sévère (28e) aux deux milieux de terrain Wylan Cyprien et Jean Michaël Seri impressionnants d'intelligence et d'activité, en passant par Younes Belhanda précieux par sa justesse technique et son pressing, il n'y a pas grand-chose à jeter dans cette formation. L'entraîneur Lucien Favre a su donner à ce collectif une organisation, une volonté dans l'engagement et une touche de talent qui lui permet de jouer dans la cour des grands de France. « Nice est la seule équipe invaincue, c'est bien mais sans plus », glisse humblement le coach suisse. Ce n'est pas un hasard si, auparavant, Monaco (4-0), Marseille (3-2), Rennes (1-0) et désormais Lyon ont chuté sur la pelouse des Aiglons.

 

Un Lyon sans génie

 

Certes, l'OL a joué pendant plus d'une heure en infériorité numérique, mais ce n'est pas la raison de son échec.

 

Nerveux, médiocres et sans génie, les partenaires de Maxime Gonalons ont perdu leur quatrième match en 9 journées. Et le retour d'Alexandre Lacazette à la compétition peu après l'heure de jeu est totalement passé inaperçu. A juste titre, Genesio se dit « inquiet ». Lyon n'est peut-être pas en crise, mais le club rhodanien a bien des problèmes à régler. Et pas seulement chez ses dirigeants.

 

FEUILLE DE MATCH

Mi-temps : 1-0. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant