Ces actions qui vont profiter de la hausse des taux

le
0
Barclays recommande notamment l'action Volkwagen. (© Volkswagen)
Barclays recommande notamment l'action Volkwagen. (© Volkswagen)

Dans une étude publiée le 30 août, Barclays examine la situation boursière des sociétés européennes délaissées par les investisseurs.

Partant du constat que ces valeurs décotées restent encore très sous-évaluées et donc bon marché, les stratèges de la banque anglaise se sont mis en quête de catalyseurs qui pourraient déclencher le retour à la normale des valorisations de cette catégorie de titres.

Le jeu en vaut la chandelle car les experts de Barclays montrent qu’il existe une forte corrélation entre la valorisation relative des valeurs décotées par rapport aux actions les plus cher et leur performance boursière sur trois ans. Logiquement, plus la décote est élevée et plus la performance attendue sera forte.

Trouver le bon timing

Principal problème, trouver le bon moment pour acheter. En effet, depuis le Brexit, les valeurs décotées, au rang desquelles se trouvent en bonne place les financières, ne montrent pas de réels signes d’amélioration. Si bien qu’on approche aujourd’hui des niveaux historiquement bas, marqués lors des crises financières.

Certes, la situation de point bas ouvre une fenêtre de tir. Mais la prudence impose un nouvel examen. Les stratèges de Barclays montrent alors que sur le long terme la courbe de performance boursière des valeurs européennes décotées épouse quasiment parfaitement celle des bons du Trésor américain à 10 ans…

De cette

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant