Ces 52 m² de pavés londoniens valent 175.000 euros!

le
0

Affichée à un prix de réserve de 5600 euros, cette petite portion de chaussée londonienne s’est vendue 30 fois plus cher. L’heureux acheteur pourra y installer de la publicité ou un étal.

Sous les pavés de Londres, la fortune! Cette vente aux enchères réalisée par le courtier en immobilier Savills ne payait pourtant pas de mine. La société proposait à la vente une parcelle piétonne de 52 m² dans le nord de Londres, sur une artère commerçante tout près du parc Islington. Alors que le prix de réserve de cette vente était fixé à 4000 livres (5600 euros), les enchères se sont envolées jusqu’à 125.000 livres, soit 175.000 euros.

L’heureux acheteur du lot 153 de cette vente aux enchères a donc payé son mètre carré de pavé près de 3400 euros! Il est vrai que ce quartier coté, proche de Camden Passage, est particulièrement recherché. Le vendeur ne s’est pas privé de souligner que cet emplacement se prêtait «à une large variété d’usages», tels qu’un panneau publicitaire, un étal de marché ou un «coffee shop mobile».

Bien moins cher qu’une propriété

Les intentions précises de l’acheteur n’ont cependant pas été dévoilées. Selon Chris Coleman-Smith, responsable des enchères chez Savills auctions «Cette parcelle de terrain atypique a offert aux enchérisseurs la possibilité d’investir sur place pour une fraction du prix d’une propriété». Il est vrai que les biens immobiliers se vendent en moyenne à 940.000 euros dans le quartier d’Islington.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant