CERVIN: Partenariat Groupe Cervin EnR / Müller AG: vers les énergies renouvelables

le
0

Le Bourget du Lac, le 07 février 2008

Partenariat Groupe Cervin EnR / Müller AG:
vers les énergies renouvelables

Le Groupe Cervin EnR, distributeur et installateur des énergies renouvelables, et la société Müller, fabricant d’installations automatiques de chauffage au bois à grande puissance, ont conclu, mercredi 12 décembre 2007, un accord de partenariat pour une durée de 5 ans.

Grâce à cet accord, Cervin EnR devient le partenaire exclusif de Müller pour la distribution et l’installation, sur le territoire français, de chaudières bois d’une puissance comprise entre 300 kW et 5 MW.

Thierry Chambon, PDG de Cervin EnR, et Michael Oser, PDG de Müller, ont opté pour ce partenariat afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à l’offre Cervin dédiée aux maîtres d’ouvrage.
Müller, fabricant Suisse Allemand implanté à Balsthal, souhaite intégrer le marché français en consolidant sa collaboration avec la société Cervin EnR, avec laquelle il a collaboré à plusieurs reprises sur l’année 2007.
Ce partenariat permet, également, à Cervin EnR de renforcer son panel de solutions énergétiques et d’accompagner ses clients dans la mise en place de véritables installations innovantes et performantes.

Cette approche novatrice s’inscrit dans une politique de changement au sein de la société Müller qui a été, récemment, rachetée par Michael Oser. Arrivé dans l’entreprise en 2005 au poste de Directeur Opérationnel, il est devenu par la suite le gérant de Müller. Aujourd’hui, le site de production de Balsthal peut se rassurer de son avenir, puisque Michael Oser devient, également, le propriétaire de la société. Il succède à l’ancien propriétaire, Peter Müller qui se réjouit de cette succession optimale.

A propos de Cervin EnR
www.cervin-enr.com
Cervin EnR, spécialiste des énergies renouvelables : solaire thermique et photovoltaïque, chaudière bois, pompe à chaleur… En plus de proposer des solutions économes, environnementales et clé en main, le Groupe s’adresse à la fois aux particuliers, collectivités
ou professionnels. Grâce à son savoir-faire et à un réseau d’agences spécialisées dans les énergies renouvelables, le Groupe Cervin EnR est, à ce jour, le précurseur de l’installation intégrée qui maîtrise l’ensemble des étapes d’installation du service ingénierie aux techniciens de maintenance en passant par la prise en charge intégrale des démarches administratives (financement, fiscalité...).

A propos de Muller
www.mueller-holzfeuerungen.ch
Créée en 1980 par Peter Müller, Müller vend deux types de chauffages au bois, principalement pour les copeaux de bois. Il s’agit d’une part de foyers à poussée inférieure (foyer volcan) pour combustibles à faible teneur en cendres et à teneurs en eau inférieures à 50 %, et d’autre part de foyers à grille mobile pour tous les combustibles à base de bois avec une teneur en eau de 60 %. Des foyers volcans spéciaux pour les granulés de bois « pellets » sont commercialisés depuis 2005 sous le nom Pellinno. Müller construit aujourd’hui à Balsthal environ 60 installations automatiques de chauffage au bois par an (y compris à pellets), qui sont vendues et installées en Allemagne, en Suisse et en France. Environ 2000 installations sont actuellement en service.

Contact presse :
Cervin EnR
Service Communication
presse@cervin-enr.com
Tél. : +33 (0)4 79.65.65.65
Fax : +33 (0) 4 79.65.41.59

www.cervin-enr.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant