Cerinnov: acquisition au Portugal.

le
0

(CercleFinance.com) - Cerinnov a annoncé ce jeudi après la clôture avoir signé un accord en vue du rachat de l'intégralité du capital et des droits de vote de la société Ceramifor auprès de ses actionnaires.

Le spécialiste de l'ingénierie robotique et des équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre met ainsi la main, moyennant un investissement de 3 millions d'euros, sur le leader portugais de la conception et de la fabrication de fours à destination des industriels de la céramique et du verre.

'Hautement automatisées, les fours de Ceramifor sont équipés d?un système de contrôle par ordinateur qui peut inclure plusieurs programmes de cuisson pour répondre aux spécificités de chaque client', souligne Cerinnov.

Ceramifor a enregistré un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros et une marge opérationnelle de 8,5% à fin décembre.

Cerinnov Group a d'ores et déjà procédé à l'acquisition de 75% de ses droits dans le capital pour un prix de 2,25 millions d'euros. Le solde fera l'objet d'un apport en nature soumis à l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Cerinnov convoquée le 19 avril prochain.

Enfin, la société sera consolidée dans les comptes de Cerinnov Group à compter du 1er janvier 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant