Cerenis Therapeutics: de nouvelles pistes dans le NASH.

le
0

(CercleFinance.com) - Cerenis Therapeutics annonce avoir présenté lors du symposium sur le foie de Tokyo de nouvelles pistes sur le CER-209, l'une de ses thérapies de 'bon cholestérol' (HDL).

D'après ces résultats précliniques; le CER-209 - un agoniste du récepteur P2Y13 - serait adapté pour le traitement de l'athérosclérose et des stéatohépatites non alcooliques (NASH).

Dans ce modèle, le CER-209 a en effet entraîné une diminution des plaques d'athérome situées au niveau de l'aorte et des carotides ainsi qu'une régression de l'accumulation des graisses hépatiques (stéatose).

Le CER-209 a entraîné par ailleurs une réduction marquée de la stéatohépatite globale telle que déterminée par une réduction des taux de cholestérol, de deux-tiers triglycérides et d'acides gras par rapport au placebo.

Pour Cerenis, ces résultats montrent que CER-209 a le potentiel pour devenir à la fois un traitement efficace de l'athérosclérose et de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) associée.

Pour la société biopharmaceutique, ces résultats sont importants étant donné le manque actuel de traitement spécifique pour le NASH.

A la Bourse de Paris, l'action Cerenis affichait des gains de 4,2% à 10,7 euros jeudi en début d'après-midi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant