CERENIS : pertes creusées en 2016

le
0

(AOF) - Cerenis a essuyé en 2016 une perte nette de 24,9 millions d’euros, aggravée par rapport à 2016 : 16,6 millions d’euros. Le résultat opérationnel de la société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies HDL («bon cholestérol») innovantes pour traiter les maladies cardiovasculaires et métaboliques a suivi la même tendance, passant de 15,5 millions d’euros à 24 millions d’euros. Ses revenus sont nuls, les produits de la société étant en phase de recherche et développement.

Cyrille Tupin, Directeur financier de Cerenis, a déclaré : " Le niveau de consommation de trésorerie, conforme à nos attentes, est directement lié aux avancées cliniques de nos deux principaux produits, CER-001 et CER-209, potentielles percées thérapeutiques innovantes adressant des indications qui comptent parmi les enjeux majeurs de santé publique au plan mondial que sont les maladies cardiovasculaires et les stéatoses hépatiques. Les solides ressources financières dont dispose actuellement la Société nous autorisent à envisager sereinement les développements cliniques prévus en 2017, relatifs à la phase I de CER-209 et Tango, la phase III de CER-001 ".

La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 24,7 millions d'euros au 31 décembre 2016, comme annoncé à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires 2016, contre 43 millions d'euros au 31 décembre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant