Cérémonie funèbre pour les morts de l'accident de car en Italie

le
0
CÉRÉMONIE FUNÈBRE EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'ACCIDENT DE CAR EN ITALIE
CÉRÉMONIE FUNÈBRE EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'ACCIDENT DE CAR EN ITALIE

POUZZOLES, Italie (Reuters) - Des milliers de personnes, dont le président du Conseil italien, Enrico Letta, ont assisté mardi à une cérémonie en mémoire des 38 personnes tuées dans l'accident d'un autocar, dimanche soir dans le sud de l'Italie près de Naples.

La cérémonie a eu lieu dans un gymnase de la ville de Pouzzoles, d'où venaient de nombreuses victimes, dont de jeunes enfants. Elle a rassemblé environ 4.000 personnes. Mardi a été déclaré journée de deuil en Italie. Cinquante personnes se trouvaient à bord du véhicule, qui est tombé d'un viaduc et s'est écrasé 25 mètres plus bas.

Le corps du chauffeur du car, qui avait passé en mars avec succès son inspection annuelle, doit être autopsié. Les enquêteurs vont chercher les traces d'une panne mécanique dans les débris du véhicule et vont aussi examiner la barrière de sécurité en bordure d'autoroute, là où l'accident s'est produit.

Selon l'opérateur autoroutier Autostrade per l'Italia, le car semble avoir percuté à grande vitesse des véhicules roulant plus lentement, alors qu'une limitation de vitesse était clairement signalée.

Carmelo Camilli, Julien Dury pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant