Cérémonie en mémoire des victimes de l'accident du Valais

le
0
CÉRÉMONIE EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'ACCIDENT DE CAR EN SUISSE
CÉRÉMONIE EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'ACCIDENT DE CAR EN SUISSE

LOMMEL, Belgique (Reuters) - Le roi des Belges, Albert II, et le prince héritier des Pays-Bas, Willem-Alexander, ainsi que leurs épouses ont assisté mercredi à Lommel à une cérémonie en mémoire des 28 personnes dont 22 enfants tuées dans un accident d'autocar scolaire il y a une semaine en Suisse.

Le Premier ministre belge Elio Di Rupo et son homologue néerlandais Mark Rutte étaient également présents lors de commémoration qui a réuni plus de 5.000 personnes dans le centre de cette localité belge située à la frontière des Pays-Bas.

Quinze enfants et deux adultes dont l'enseignant Raymond Theunis, 53 ans, étaient originaires de Lommel. Six écoliers néerlandais ont été tués dans l'accident et quatre ont été blessés.

Des cercueils blancs pour les enfants et de couleur brune pour l'enseignant ont été transportés par des soldats suivis par les familles des victimes jusqu'à un complexe sportif où ils ont été déposés en demi-cercle.

L'autocar qui transportait des enfants de retour d'une classe de neige a percuté le mur d'un tunnel le soir du mardi 13 mars dans le canton du Valais.

Une cérémonie est prévue jeudi à Heverlee, à 25 km à l'est de Bruxelles, en mémoire de sept autres écoliers tués originaires de cette localité.

Philip Blenkinsop; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant