Cérémonie d'ouverture : C'est parti !

le
0
Cérémonie d'ouverture : C'est parti !
Cérémonie d'ouverture : C'est parti !

A l'issue d'une courte et sobre cérémonie d'ouverture, le Prince Harry et Bernard Lapasset ont ouvert la 8eme Coupe du monde de rugby, vendredi à Twickenham.

Une heure avant le premier match de ce Mondial 2015, une courte cérémonie d'ouverture a été organisée sur la pelouse de Twickenham, théâtre dans la soirée du premier duel de cette Coupe du monde, Angleterre-Fidji. Après la projection d'un petit film historique où figuraient notamment Jonny Wilkinson et le Prince Harry, les pays participants ont fait leur entrée sur la pelouse grâce à la représentation de glorieux anciens. Notamment Lynagh (Australie), Pichot (Argentine), Raiwalui (Fidji), Ibanez (France), Hayes (Irlande), Fitzpatrick (NZ), Paterson (Ecosse), Chester Williams (Afrique du Sud), Shane Wiliams (Galles) ou encore Martin Johnson (Angleterre).  

Le Prince Harry et Bernard Lapasset sont ensuite venus au centre de la pelouse après l'arrivée du Trophée Webb-Ellis. « Cette Coupe du monde nous laissera des souvenirs gravés à jamais, a déclaré le petit-fils d'Elisabeth II. Qui peut oublier la remise de la Coupe par Nelson Mandela en 1995 ? Cette nation qui a donné naissance au rugby va se regrouper et célébrer le sport comme jamais auparavant. Dans six semaines, une équipe gravera son nom dans l’histoire de ce sport. Il incombe à nous tous d’accueillir au mieux les matchs. Que le jeu commence ! » « Jamais un tournoi n’avait été attendu avec autant d’impatience. Profitez de ces moments. Que le tournoi commence ! », a de son côté clamé le président français de WorldRugby, la Fédération internationale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant