Censure d'une campagne anti-VIH, Touraine saisit la justice

le
6
CENSURE D'UNE CAMPAGNE ANTI-VIH, TOURAINE SAISIT LA JUSTICE
CENSURE D'UNE CAMPAGNE ANTI-VIH, TOURAINE SAISIT LA JUSTICE

PARIS (Reuters) - La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé mardi saisir la justice à la suite du refus de plusieurs maires Les Républicains d'autoriser dans leur ville une campagne de prévention du VIH.

"Pour la santé publique et contre l'homophobie, je saisis la justice", écrit-elle sur son compte Twitter.

Le ministère de la Santé a lancé le 19 novembre une campagne d'affichage mettant notamment en scène des couples d'hommes s'enlaçant avec ce message : "Les situations varient. Les modes de protection aussi".

Des maires LR, dont le maire d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Bruno Beschizza, ont pris des arrêtés interdisant l'affichage de ces visuels, qu'ils jugent "contraires aux bonnes moeurs et à la moralité" et susceptibles de "heurter la sensibilité de l'enfance et de la jeunesse".

D'autres édiles LR estiment que cette campagne dévalorise l'image des personnes homosexuelles, "réduites à leur libido".

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pde-ramb il y a 9 mois

    Une affiche racoleuse, et qui peut blesser des sensibilités. Et je ne peux pas croire qu'ils ne savent pas les risques encourus sans préservatifs.... ou alors ce sont des criminels. Mais l'électorat existe et c'est un bon moyen de gagner ses votes sur le dos du contribuable et de cliver encore plus la société de manière caricaturale - les "conservateurs d'un côté, les progressistes de l'autre. Cela m'ennuie de penser que mes impôts servent à financer de telles campagnes...

  • jean-648 il y a 9 mois

    Im123457 ah bon je ne savais pas que le SIDA était de gauche ?? (la siphylis de droite, alors) Vous êtes un chercheur sans doute ?? ou alors un catho pur et dure??

  • vmcfb il y a 9 mois

    On sait que nos juges n'ont rien de mieux à faire. il faut bien que le gouvernement leur trouve des occupations...

  • lm123457 il y a 9 mois

    @Jean-648 : le VIH ne vient pas par l'intervention du saint-Esprit ... Si on lui dit de mettre un préservatif, ne le fait pas et après se plaint ... ben, je suis tenté aussi de lui tirer les oreilles. OK, on le soigne, mais on lui fai tbien comprendre ! Arrêtez votre sensiblerie. La gauche, à force de se mettre dans les camps des opprimés ne voit même plus les pauvres. Du coup ils votent Trump. Donc que la gauche se taise (mais j'aimerais aussi qu'une bonne fraction de la droite se taise !).

  • lm123457 il y a 9 mois

    Eh oui mlaure. En fait la position de ces maires est devenue illisibles avec la propagande des médias de gauche 5Libé, Le Nouvel Obs(édé ?), Le Monde ... Par contre, je défends le droit de chacun de faire ce qu'il veut et d'en assumer les conséquences. Si un mec va vers un mec et s'étonne de ne pas avoir d'enfant il faut qu'il en fasse son deuil sans demander à l'Etat de couvrir ses désirs. L'Etat n'est pas garant du droit d'avoir ce qu'on veut. Sauf à être un Etat favorable au consumérisme.

  • jean-648 il y a 9 mois

    mlaure quand votre gamin aura le HIV vous parlerez autrement....