Celyad: un analyste se montre plus optimiste.

le
1

(CercleFinance.com) - L'action Celyad surperforme le marché lundi alors que les analystes d'Edison ont porté leur cible sur la valeur de 41 à 45 euros.

Coté à la fois sur Euronext Paris et Euronext Bruxelles, le titre affiche actuellement un gain de 0,7% à 19,9 euros.

Dans une note diffusée dans la matinée, les équipes d'Edison Investment Research expliquent avoir relevé leur 'valeur indicative de moyen terme' sur la biotech après le récent point effectué sur le NKR-2.

La société a reçu le feu vert des autorités belges pour le lancement d'une étude clinique concernant cinq tumeurs solides et deux tumeurs liquides.

Visiblement impressionné par le domaine d'application potentiel de la molécule, Edison a augmenté la probabilité de succès du médicament de 18,5% à 20%.

Et s'il reconnaît que des incertitudes entourant encore le brevet déposé aux Etats-Unis en 2009 dans le domaine des CAR-T, l'analyste note que la propriété intellectuelle de Celyad reste valide et que les autres brevets déposés par l'entreprise offrent par ailleurs une certaine sécurité.

A noter qu'Edison compte Celyad comme client pour ses activités de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • joella il y a une semaine

    Au départ, je ne donnais pas cher de l'immunothérapie chez celyad la cellule NK étant moins performante que la cellule T, mais je pensais que C-cure c'était du solide... puis il s'est avéré que C-cure a été décevant... aujourd'hui Edison donne 20% de chance à NKR-2 de fonctionner, c'est assez peu... l’innocuité d'une cellule NK c'est secondaire en effet... Celyad n'a pas droit à l'erreur supplémentaire pour ses PP.