Cellule islamiste : les gardes à vue prolongées

le
0
Les enquêteurs ont fouillé toute la nuit des box de garages utilisés par plusieurs des suspects. Des composants chimiques servant à fabriquer des bombes y ont été retrouvés.

Les policiers ont mené durant toute la nuit des perquisitions fructueuses dans les garages appartenant à certains membres de la cellule islamiste démantelée ce week-end. Les enquêteurs y ont en effet retrouvé «tous les éléments utiles à la fabrication d'engins explosifs», a déclaré le procureur de Paris. La perquisition a eu lieu dans le quartier du Mail, à Torcy, dans le garage souterrain d'un immeuble de quatre étages.

«Cette cellule terroriste est d'une extrême dangerosité», d'après le procureur de Paris. Ce dernier a donc décidé de prolonger de manière exceptionnelle la garde à vue des douze suspects, qui devait s'achever mercredi matin. Ces derniers resteront 24 heures de plus dans les locaux de la police antiterroriste, à Levallois-Perret.

Le code de procédure pénale prévoit en effet la possibilité d'une prolongation exceptionnelle de la garde à vue jusqu'à 6 jours dans le cas d'«un risque sérieux de l'imminence d'une action terroriste» en France

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant