Cellule djihadiste : d'inquiétantes découvertes

le
0
Les résultats des perquisitions à Torcy laissent à penser que des attentats étaient en préparation. Des suspects dangereux sont encore recherchés et les gardes à vue prolongées.

L'enquête sur la cellule islamiste démantelée à Cannes et en région parisienne devient plus consistante. Alors que les douze suspects déjà arrêtés devaient être déférés ce mercredi, d'inquiétantes découvertes lors d'une perquisition à Torcy (Seine-et-Marne) la veille ont justifié la prolongation des gardes à vue. Le procureur de la République de Paris, François Molins, s'en explique: «Nous sommes clairement et objectivement confrontés à une cellule terroriste d'une dangerosité extrême, alerte-t-il. Il convient dès lors que tout soit mis en œuvre, en employant l'ensemble des pouvoirs qui nous sont conférés par la loi, pour que nous mettions un terme à ses agissements et prévenions tout risque de commission d'une attaque terroriste en France.» Voici ce que la justice a découvert.

L'attirail du poseur de bombes

À Torcy, donc, «dans un box utilisé par l'un des mis en cause», la police a mis la main sur «tous les éléments utiles à la fabrication d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant