Cellnovo: va participer au projet Horizon 2020.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce avoir été retenu pour participer au projet Horizon 2020, financé par le programme de la Commission Européenne. Ce programme vise à étudier de nouvelles technologies pour améliorer le quotidien des personnes atteintes de diabète de type 1.

Le projet nommé PEPPER (Patient Empowerment through Predictive Personalised decision support), dispose d'un budget de près de 4 millions d'euros.

' Les chercheurs travaillant sur ce projet utiliseront le système de gestion du diabète Cellnovo afin de créer un outil personnalisé d'aide à la décision, qui établira des prédictions sur l'état du patient à partir des données en temps réel pour améliorer l'autogestion du diabète ' indique le groupe.

' Le système de gestion du diabète Cellnovo est une plate-forme idéale pour un système personnalisé d'aide à la décision en raison de ses données connectées en temps réel, de sa portabilité et de sa discrétion. Le financement par le programme Horizon 2020 de la Commission Européenne démontre encore une fois le rôle clé de notre système dans le domaine pionnier de l'autogestion du diabète ' a déclaré Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo.

Le système mettra l'accent sur la sécurité et comprendra des fonctionnalités telles que les prévisions de taux de glucose, des recommandations sur les niveaux de dose à prendre, ainsi que des alarmes pour sensibiliser les individus au risque d'hypoglycémie et d'hyperglycémie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant