CELLNOVO : quasi-stabilisation des résultats au premier semestre

le
0

(AOF) - Cellnovo a essuyé au premier semestre une perte nette de 7,221 millions d’euros contre une perte nette de 7,295 millions d’euros, un an plus tôt. La perte opérationnelle de la société qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète est, elle, passée de 7,406 millions à 7,484 millions d’euros. Les charges d’exploitation ont atteint 8,2 millions sur le semestre, contre 7,5 millions au premier semestre 2015.

La société explique que cet accroissement reflète les coûts encourus à l'approche de la finalisation du processus de production industrielle chez Flex. Les coûts de production sont passés de 2,7 millions d'euros au premier semestre 2015 à 3,4 millions d'euros au premier semestre 2016.

Cette hausse tient compte de la poursuite des investissements de la société pour soutenir la croissance et répondre à la demande des clients existants, avec une augmentation des frais de personnel, des coûts de matières premières et des frais administratifs, tout en développant et en mettant au point le processus de fabrication.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 752 373 euros contre 68 332 euros au premier semestre 2015. Au cours du premier semestre, Cellnovo a vendu 226 nouveaux systèmes, portant à 452 le nombre total de pompes commercialisées depuis le lancement du produit.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, a commenté : " La progression du chiffre d'affaires au premier semestre 2016 est très encourageante. Elle met en évidence l'intérêt que suscitent les caractéristiques exceptionnelles de notre système, et notamment son design compact associé à un niveau de précision élevé.

Au 30 juin 2016, la position de trésorerie s'établit à 16,2 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant