CELLNOVO enregistre un chiffre d'affaires annuel record de 608.125 euros sur 2015

le
0

(AOF) - Cellnovo, société indépendante de technologie médicale, enregistre un chiffre d'affaires 2015 de 608 125 euros, une performance environ cinq fois supérieure par rapport à 2014 (124 730 euros). Sur le quatrième trimestre 2015, le chiffre d’affaires du groupe a atteint le niveau record de 346 524 euros, contre 89 393 euros un an plus tôt à la même époque. Au 31 décembre 2015, Cellnovo affichait par ailleurs une trésorerie disponible de 26,1 millions d’euros.

Ces ventes record résultent de la forte croissance enregistrée en France et au Royaume-Uni, et de la contribution des premières ventes du système de gestion du diabète Cellnovo aux Pays-Bas.

En France, le système est désormais disponible dans un plus grand nombre d'hôpitaux et de cliniques. Au Royaume-Uni, Cellnovo a accru sa notoriété grâce à NHS Alliance, par qui le système de gestion du diabète de Cellnovo a été présenté comme une technologie innovante pour l'autonomie du patient. Aux Pays-Bas, le groupe a accompli des progrès significatifs en réalisant ses premières ventes de pompes.

Au cours du quatrième trimestre, Cellnovo a vendu 102 nouveaux systèmes, portant le total à 224 depuis le lancement. Par ailleurs, le programme d'externalisation de la production avec Flextronics mis en place à la fin du mois de septembre 2015, progresse nettement. Ce partenariat permettra à Cellnovo d'augmenter significativement ses livraisons de systèmes au second semestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant