CELLNEX va acquérir 2 239 sites en Suisse avec Swiss Life AM

le
0

(AOF) - Cellnex Telecom (54%) - dans le cadre d'un consortium avec Swiss Life Asset Managers (28%) et Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP) (18%) - a conclu un accord avec Sunrise Communications International pour acquérir 100% de Swiss Towers, filiale de l'opérateur suisse de téléphonie mobile qui exploite 2 239 pylônes et sites télécom en Suisse.

Avec cette implantation en Suisse, le carnet de commande de Cellnex Telecom (ventes conclues) avoisinera les 15 milliards d'euros au lieu des 12 milliards actuels. Une fois la transaction finalisée, et dans l'hypothèse du déploiement des nouveaux sites dans le cadre du programme de sites sur mesure et de 200 n½uds DAS, la contribution estimée de Swiss Tower à l'Ebitda devrait se situer aux environs de 37 million d'euros.

Cellnex financera l'investissement sur sa trésorerie et par tirage sur des lignes de crédit en francs suisses. L'acquisition devrait être bouclée en juin - juillet, après approbation de l'autorité suisse de la concurrence.

Sous la houlette de Cellnex, le consortium investira 430 millions d'euros, sans tenir compte de la trésorerie de Swiss Towers, dans une opération de rachat qui lui permettra d'augmenter de 2 239 le nombre de pylônes et sites gérés par le groupe en Europe, pour ainsi passer à plus de 23 000 au total en Espagne, Italie, Suisse, France, Pays-Bas et Royaume-Uni.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant