Cellectis : un accord dans les CAR-T fait bondir le titre

le
0
Cellectis présente un profil de pionnier dans le domaine des CAR-T allogéniques. (© Cellectis)
Cellectis présente un profil de pionnier dans le domaine des CAR-T allogéniques. (© Cellectis)

Le titre de la biotech grimpe de près de 8% aujourd'hui dans un marché qui reste sous pression. Pourtant, Cellectis n'a rien annoncé. La nouvelle vient de l'américain Juno Therapeutics. Le groupe est un des concurrents de Cellectis dans le segment des CAR-T avec Kite, Bellicum ou encore le belge Celyad.

Bloc "A lire aussi"

Juno Therapeutics vient de signer un accord de collaboration avec Celgene Corporation, un gros industriel américain de la biopharmacie. Cet accord "vise le développement et la commercialisation d'immunothérapies. Les deux sociétés tireront profit de stratégies thérapeutiques à base de cellules T pour développer des traitements destinés aux patients atteints d'un cancer et de maladies auto-immunes, en mettant initialement l'accent sur les technologies de récepteur permettant de reconnaître l'antigène chimérique (CAR-T) et de récepteur de cellules T (TCR)".

Dans le cadre de cet accord, d'un montant total d'un milliard de dollars, Juno recevra un paiement initial de 150 millions.  En outre, Celgene entre au capital de Juno à hauteur de 850 millions pour 10% du capital. Une opération qui valorise la biotech 8 milliards de dollars. Un multiple considérable pour une société qui n'aligne pas encore un seul dollar de chiffre d'affaires.

Il n'en fallait pas plus pour que les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant