Cellectis reçoit le Trophée INPI de l’Innovation pour l’Ile-de-France

le
0
Paris, le 1er décembre 2009 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, a reçu ce jour des mains de Philippe Laval, Directeur général délégué de l’INPI, le trophée INPI de l'Innovation en Ile-de-France (dans la catégorie PME), décerné par l’Institut National de la Propriété Industrielle.

Ces trophées, remis chaque année par l’INPI, récompensent les PME-PMI qui se développent grâce à leur politique remarquable en matière d'innovation et qui utilisent la propriété industrielle comme levier de croissance. Ils distinguent les entreprises qui utilisent toutes les composantes d'une stratégie de propriété industrielle au service de leur développement économique: veille technologique et concurrentielle, dépôts de titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles...), gestion et exploitation de licences, lutte contre la contrefaçon, etc.

« Il est important de remettre le brevet au centre des discussions sur les modes de subvention. C'est le seul moyen de remettre la France au premier rang de l'innovation », souligne André Choulika, Directeur général de Cellectis. Il ajoute : « Chez Cellectis, notre stratégie vise à constituer une propriété intellectuelle protégeant nos produits, leurs utilisations, et l’ensemble du corpus technologique cohérent qu’ils constituent ». « D’ailleurs, cette stratégie a eu et a toujours un impact déterminant sur notre développement, comme en témoigne la croissance de Cellectis depuis sa création en 2000 ».

A ce jour, Cellectis détient un portefeuille de 42 brevets accordés et plus de 130 demandes de brevets supplémentaires en cours.


A propos de Cellectis S.A.
Cellectis SA est un leader mondial de l’ingénierie des génomes et de la chirurgie des génomes. La société est spécialisée dans le développement et la production de méganucléases dédiées à la chirurgie des génomes in vivo, qui s’utilisent dans les domaines thérapeutique, agroalimentaire, de la bioproduction et de la recherche. La société a signé plus de 50 accords industriels au plan mondial avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie, ainsi que plus de 20 partenariats avec des équipes académiques. Depuis sa création, la société a levé plus de 70 millions d’euros en financements privés et publics et est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext (code : ALCLS). Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant