Cellectis: publication sur une nouvelle architecture de CAR.

le
1

(CercleFinance.com) - Cellectis annonce la publication dans Scientific Reports, journal du groupe Nature Publishing, d'une étude portant sur la conception et le développement d'une nouvelle architecture de CAR élaborée par Cellectis et comprenant un système d'activation intégré, qui permet de contrôler les fonctions des cellules CAR T.

Ce système intégré au CAR présente l'avantage de permettre le contrôle les cellules CAR T afin d'améliorer la sécurité, tout en autorisant de multiples cycles de cytotoxicité par l'usage d'une petite molécule chimique, explique la société de biotechnologies.

Dans cet article scientifique, Alexandre Juillerat et ses collaborateurs ont notamment démontré qu'un système directement intégré dans l'architecture du CAR permet d'activer les cellules CAR T par addition d'une petite molécule en induisant leurs propriétés cytolytiques.

De manière générale, ce système non létal permet non seulement de contrôler l'activation dans le temps pour limiter les risques de toxicité induits par le CAR, mais également d'envisager l'activation spatiale des cellules CAR T grâce à l'administration locale d'un médicament.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8527358 il y a 11 mois

    C'est une nouvelle d'importance CAPITALE !!!