Cellectis: le titre en hausse après les résultats 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Cellectis a ouvert en forte hausse mardi à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats financiers au titre de l'exercice 2015.

La société biopharmaceutique spécialisée dans les immunothérapies a enregistré sur l'exercice écoulé un chiffre d'affaires de 50,3 millions d'euros, contre 21,6 millions d'euros en 2014.

Pour mémoire, Cellectis a reçu de Servier un paiement initial de 35,6 millions d'euros dans le cadre de la signature de leur partenariat stratégique.

La perte nette attribuable aux actionnaires ressort, elle, à 20,5 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice net attribuable de 20.000 euros pour l'exercice 2014.

'C'est inférieur à ce que nous visions et à ce que le consensus anticipait', notent les analystes de Bryan Garnier, qui rappellent qu'ils pronostiquaient un bénéfice net de 1,2 million d'euros.

Dans son communiqué, Cellectifs fait néanmoins état d'une 'solide' situation de trésorerie en fin d'exercice, de 314 millions d'euros, suite au succès de l'introduction sur le Nasdaq.

A titre de comparaison, Bryan Garnier espérait 303 millions d'euros.

Cela le conduit à réitérer sa recommandation d'achat assortie d'une 'valeur intrinsèque' de 37 euros.

Sur Alternext, le titre progressait de 2,9% à 23,1 euros mardi dans les premiers échanges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant