Cellectis lance Ectycell, filiale dédiée aux cellules souches pour des applications à très forte valeur ajoutée

le
0
Romainville, le 30 septembre 2009 - Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce la création d’Ectycell, filiale dédiée aux applications biomédicales des cellules souches. Les premières applications sélectionnées sont le développement d’outils pour créer des cellules souches à partir de cellules adultes (cellules souches induites), la différenciation robuste et reproductible à partir de cellules souches et la constitution d’une banque de cellules pour la réalisation de tests pour des candidats médicaments.

« Les technologies maitrisées par Cellectis auront un impact significatif dans le domaine des cellules souches » déclare David Sourdive, Président d’Ectycell. « Or les enjeux sont de taille. Au plan industriel, il s’agit de réduire le taux d’échec dans le développement de médicaments en utilisant, tôt dans le processus, des tests permettant de mieux anticiper les effets d’une molécule sur un organisme complet ou sur une population génétiquement diverse. Nous devrions également pouvoir ouvrir de nouvelles voies en médecine régénérative, notamment pour des maladies comme Alzheimer ou Parkinson ».

Les cellules souches, capables de se reproduire indéfiniment et de se différencier en de nombreux types cellulaires distincts, constituent une révolution biomédicale particulièrement prometteuse pour la médecine de demain. Ectycell a notamment vocation à porter un projet de plate-forme pour l’utilisation des cellules souches induites.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant