Cellectis grants Bayer HealthCare license to use homologous recombination patents

le
0

Paris, le 12 janvier 2010 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce avoir signé un accord de licence avec Bayer HealthCare, le pôle santé du groupe international Bayer, pour utiliser les brevets Cellectis de la famille WO9011354 impliquant la recombinaison homologue afin d’introduire de nouvelles caractéristiques dans le génome. Cette licence couvre les usages de la technologie de l’Institut Pasteur impliquant la recombinaison homologue pour l’obtention d’animaux transgéniques et leur utilisation en recherche pharmaceutique, dans le monde entier et notamment au Japon. Les termes de cet accord restent confidentiels.

Au moment de sa création, Cellectis a reçu de l’Institut Pasteur les droits exclusifs sur cette famille de brevets. La technologie objet de ces brevets constitue une avancée majeure de la recombinaison génétique et l’usage des produits ainsi brevetés est à l’heure actuelle incontournable dans pour certains aspects et dans certaines phases de la découverte de médicaments ou du développement thérapeutique.

« Notre stratégie de licence est centrale à notre business model et nous permet d’obtenir la juste rémunération des avancées scientifiques et industrielles apportées par cette technologie à ses utilisateurs. Elle a eu et a toujours un impact déterminant sur notre développement, comme en témoigne la croissance de Cellectis dans les dix dernières années et représente une composante essentielle de notre stratégie de croissance », a ajouté André Choulika.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant