Cellectis: gagne 1% profitant d'une analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Cellectis progresse de 1% cet après-midi profitant de la recommandation 'achat' de Portzamparc avec un objectif de cours de 50 euros.

'Lors d'une conférence téléphonique, le management a indiqué que Servier avait décidé d'exercer son option sur le produit UCART19 avant le début de la Phase I, alors que la société devait, initialement, prendre cette décision après la Phase I', relate le broker nantais, qui souligne en outre que, 'parallèlement, le groupe pharmaceutique français a cédé les droits aux Etats-Unis à Pfizer compte tenu de son absence dans cette zone géographique'.

Cette décision entraînera un versement de 38 millions de dollars à Cellectis et des versements d'étapes pour un montant total de 300 millions de dollars, assortis de royalties à un chiffre (haut de fourchette).

Elle montre d'après Portzamparc 'le confort des groupes pharmaceutiques sur UCART19', actuellement tenu en haute estime en raison notamment de l'annonce de la réussite clinique du traitement d'une première patiente par des cellules UCART19 de Cellectis.

D'une façon générale, cet accord témoigne de la confiance de Servier et Pfizer dans le potentiel du produit UCART19. 'C'est aussi une validation technologique des modèles UCART', estime l'intermédiaire, pour qui il reste à démontrer que cette technologie est applicable à d'autres cibles que CD19.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant