Cellectis : forte dégradation de la situation financière

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les affaires tournent mal pour le spécialiste de l'ingénierie génomique. Le titre a cédé 21% hier en séance, suite à la publication des résultats semestriels.

Cellectis a enregistré une perte opérationnelle de 16,5 millions d'euros contre 11,7 millions l'an passé. Certaines charges exceptionnelles expliquent en partie ce dérapage. Ainsi, 1,5 million d'euros ont été consacrés au lancement de Scéil, une offre commerciale exceptionnelle, 2,5 millions de plus ont été dépensés dans des actions judiciaires pour la défense des brevets. Mais Cellectis a également subit un recul de 8% de ses revenus, à 6,9 millions. Dans la branche outils et services, la concurrence est de plus en plus féroce, tandis que les projets en agronomie subissent des retards.

Avec 9,5 millions d'euros de trésorerie et une capitalisation boursière de 98 millions, la société se retrouve dans une situation financière précaire. Les dirigeants envisagent une nouvelle augmentation de capital ainsi que des cessions d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant