Cellectis : de l'actualité pour soutenir le cours

le
2
La biotech a produit, en condition de «Bonnes Pratiques de Fabrication, trois lots de UCART19, son médicament en cours de développement dans plusieurs leucémies. (© University of Michigan)
La biotech a produit, en condition de «Bonnes Pratiques de Fabrication, trois lots de UCART19, son médicament en cours de développement dans plusieurs leucémies. (© University of Michigan)

Emportée par la forte correction de l’indice américain Nasdaq Biotech, à partir de mi-juillet, l’action Cellectis reprend du terrain, portée par deux bonnes nouvelles. La biotech a annoncé avoir réalisé, en condition de «Bonnes Pratiques de Fabrication» (BPF), la production de trois lots de UCART19, son médicament en cours de développement dans plusieurs leucémies.

C’est une étape majeure. En effet, UCART19 est un produit basé sur des cellules T qui ont été génétiquement modifiées afin d’exprimer un récepteur antigénique chimérique, un CAR (chimeric antigene receptor).

D’autres candidats-médicaments sont en cours de développement, dans cette classe thérapeutique, chez Novartis ainsi que chez Kite et Juno, deux biotechs américaines (aucun n’est commercialisé). Ils s’appuient tous sur l’approche autologue : des cellules sont prélevées chez les patients, transportées vers un laboratoire centralisé, puis modifiées par culture cellulaire, avant d’être réinjectées au patient.

Cellectis est pionnière d’une approche alternative, la méthode allogénique : ses «CAR-T» sont standardisés, issus de donneurs anonymes, congelés et disponibles comme n’importe quel médicament. Mais la production de CAR-T allogéniques nécessite, en plus de la maitrise de la culture cellulaire, de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8527358 le mercredi 4 nov 2015 à 09:47

    Il y aura une grande différence de prix de produit. Celui de Cellectis (méthode allogénique) coûtera beaucoup moins cher.. !- Devinez ce qui va se passer....

  • M7520498 le mardi 3 nov 2015 à 16:17

    Pour le client que je suis .......je vous lis lorsque le cours a déjà pris 35% depuis le 2 novembre !