Cellectis crée Cellectis plant sciences, une filiale dédiée aux applications des méganucléases aux plantes

le
0

Paris et Minneapolis, le 3 mars 2010 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce la création de Cellectis plant sciences, une filiale dédiée aux applications des méganucléases, sa technologie phare, dans les plantes. Cette filiale a pour principales missions de généraliser et accélérer l’exploitation de la technologie Cellectis en agrobiologie, d’élargir les compétences de la société afin de provoquer de nouvelles opportunités, d’octroyer des licences plus étendues et d’amorcer le développement de traits propriétaires pour des applications choisies.

Cellectis plant sciences est implantée à Minneapolis (Minnesota), aux Etats-Unis, dans des laboratoires à proximité de l’Université du Minnesota et de ses serres. Son Directeur scientifique, le Professeur Daniel Voytas, actuellement Directeur du Centre d’ingénierie des génomes de l’Université du Minnesota, est un scientifique de renommée internationale et un expert reconnu en ingénierie des génomes de plantes. Le Docteur Feng Zhang, collaborateur clé du laboratoire Voytas depuis 2008, exercera la fonction de Directeur de recherche. A la fin de l’année 2010, cette filiale devrait compter six employés.

« Cellectis plant sciences vise à aider les actuels collaborateurs et détenteurs de licences Cellectis dans la mise en œuvre de la technologie des méganucléases dans les plantes, à proposer un ensemble complet de services et d’expertises à un cercle plus large de partenaires potentiels et à développer ses propres traits de culture, en ciblant les marchés de niche à forte valeur, ouverts aux technologies différenciantes », a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis.

« Cellectis plant sciences devrait connaître une croissance très rapide et apporter une valeur significative à l’entreprise d’ici trois à cinq ans seulement. Je suis ravi de piloter ce projet exceptionnel », a ajouté Daniel Voytas, Directeur scientifique de Cellectis plant sciences.

« La création de Cellectis plant sciences remplit deux des principaux objectifs que nous avions annoncés à l’occasion de l’augmentation de capital effectuée en octobre 2009 : développer et élargir nos compétences par de la croissance interne et devenir un groupe vraiment international en étant présents aux Etats-Unis, » a déclaré Marc Le Bozec, Directeur financier de Cellectis.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant