Cellectis bioresearch lance The Genome Customization Award (TGCA), premier prix de personnalisation de génome

le
0

Paris, le 16 juin 2010 - Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale de Cellectis (Alternext : ALCLS), lance aujourd’hui la première édition de The Genome Customization Award, premier prix de personnalisation de génome destiné aux équipes de recherche académiques du monde entier pour la mise en œuvre d’un projet incluant la modification ciblée du génome d’une lignée cellulaire ou d’un organisme modèle en utilisant une (ou plusieurs) méganucléase de Cellectis bioresearch.

« A travers ce prix, Cellectis bioresearch souhaite populariser l’utilisation des méganucléases pour la personnalisation des génomes, au sein de la communauté des sciences du vivant», a expliqué Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch. Les projets innovants et permettant une avancée technologique seront privilégiés.

L’équipe vainqueur recevra 15 000€ (US$18 000) pour financer partiellement un post-doctorant recruté pour travailler sur le projet (pendant un an, avec possibilité de renouvellement une fois).

Les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le 1er octobre 2010. L’annonce du lauréat sera rendue officielle le 15 décembre 2010, après sélection par un jury composé d’experts en génétique de renommée internationale représentant quelques-unes des meilleures institutions académiques et incluant :

· Pr. Rodney J. Rothstein (Columbia University, New York, USA, Président du Jury)

· Pr. James E. Haber (Brandeis University, Waltham, USA)

· Pr. Alain Fischer (Hôpital Necker – Enfants Malades, Paris, France).

Toutes les informations nécessaires à la participation à ce prix sont sur www.cellectis-bioresearch.com/award/.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant