Cellectis bioresearch lance cGPS® CHO-S CEMAX®, un kit performant pour la production de protéines

le
0

Paris, le 4 novembre 2009 - Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), commercialise depuis aujourd’hui cGPS® CHO-S CEMAX®, qui permet l’intégration ciblée dans des cellules en suspension. En réduisant le délai d’obtention des clones et en permettant d’obtenir une très bonne stabilité de production dans le temps, ce kit représente un vrai pas en avant dans la production de protéines recombinantes et d’anticorps monoclonaux. La production d’anticorps pour la recherche et le diagnostic en sera facilitée.

La culture de cellules en suspension permet d’obtenir un volume et une concentration cellulaire bien supérieurs à la culture de cellules adhérentes. En permettant l’intégration ciblée dans des cellules CHO cultivées en suspension dans un site sélectionné permettant une forte expression de protéines, cGPS CHO-S CEMAX ouvre tout un nouveau champ d’applications.

« Pour mettre au point cGPS CHO-S CEMAX, nous avons utilisé la technologie CEMAX® de Celonic, dont nous avons obtenu une licence il y a à peine plus de 5 mois », déclare Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch. « En optimisant CEMAX®, basé sur nos technologies, pour les domaines d’utilisation de nos kits, nous offrons aux laboratoires un outil vraiment performant. »

« Nos équipes ont montré qu’elles étaient capables d’enrichir notre portefeuille de produits très rapidement par in-licensing », a ajouté Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch. « Ce nouveau produit permet d’atteindre des niveaux de performance inégalés à ce jour. »

Les kits d’intégration ciblée - cGPS® (cellular Genome Positioning System) et cGPS® Custom - sont proposés à la vente sur www.cellectis-bioresearch.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant