Cellectis BioResearch, filiale de Cellectis S.A., lance la commercialisation d’un premier kit de recherche révolutionnaire

le
0

Gain de temps considérable dans la mise au point de clones cellulaires stables

Biocitech, le 1er décembre 2008 - La société de biotechnologie Cellectis BioResearch, filiale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), annonce aujourd’hui la mise sur le marché d’un kit de recherche permettant d’obtenir des clones stables en ciblage génique en 4 semaines. Ce premier produit de la gamme ?10® est destiné aux chercheurs en biologie du monde entier et est disponible immédiatement via le site www.cellectis-bioresearch.com.

Cette gamme de produits, aujourd’hui en vente pour les cellules de hamster, sera prochainement déclinée pour d’autres espèces notamment la souris ou l’homme.

« Le kit ?10.3® CHO est le fruit de 5 années de développement, » déclare André Choulika, Président de Cellectis BioResearch. « L’utilisation des méganucléases révolutionne l’intégration ciblée. Créer de tels clones stables et ciblés nécessitait jusqu’alors 6 à 12 mois de travaux lourds et incertains. Nos produits permettent de réaliser à coup sûr cette opération en seulement 4 semaines ».

« Ce premier produit vise un marché potentiel de plusieurs centaines de millions d’expérimentations par an, » précise Marc Le Bozec, Directeur Général de Cellectis BioResearch. « Nous visons une part de marché de quelques pourcents à moyen terme et développons actuellement un portefeuille de 25 produits pour y parvenir ».

Cellectis BioResearch créée en juin 2008 et forte d’une dizaine d’employés, développe deux types de produits d’avant-garde permettant d’obtenir des clones cellulaires stables intégrant un gène d’intérêt, en copie unique à une adresse génomique désignée, grâce à une méganucléase : des kits incluant des cellules modifiées et des kits incluant uniquement une méganucléase ciblant une adresse dans un génome d’intérêt tel que le génome humain.

A propos de Cellectis S.A.
Cellectis SA (www.cellectis.com) est un leader mondial de l’ingénierie des génomes et de la chirurgie génomique. La société est spécialisée dans le développement et la production de méganucléases dédiées à la chirurgie génomique in vivo, qui s’utilisent dans les domaines thérapeutique, agroalimentaire, de la bioproduction et de la recherche. La société a signé plus de 50 accords industriels au plan mondial avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agronomiques et des sociétés de biotechnologie, ainsi que plus de 20 partenariats avec des équipes académiques. Depuis sa création, la société a levé plus de 50 millions d’euros en financements privés et publics et est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext (code : ALCLS). Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com

Note de mise en garde
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la Société à mettre en oeuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la Société. Les objectifs de la Société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude tels que décrits, notamment, dans le prospectus préparé par la Société à l'occasion de son introduction en bourse et ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (“AMF”) le visa n° 07-023 en date du 22 janvier 2007.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Cellectis BioResearch SAS
Marc Le Bozec, Directeur Général
+33 (0)1 41 83 99 00
contact@cellectis-bioresearch.com

Alize RP
Caroline Carmagnol
+33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant