Cellectis bioresearch dévoilera de nouveaux outils pour la production de protéines à usage thérapeutique à l’occasion de la conférence Cell Line Development and Engineering 2010 à Prague.

le
0

Paris, 24 février 2010 - Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), présentera, à l’occasion de la conférence Cell Line Development and Engineering à Prague le 3 mars 2010, ses premiers résultats montrant que l’ingénierie des méganucléases permet l’amélioration d’une lignée parentale productrice de biomédicaments.

« Nous apportons chaque jour de nouvelles preuves de l’efficacité des méganucléases dans la personnalisation des génomes », explique Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch. « L’ingénierie des cellules productrices de biomédicaments permet de démontrer la puissance et la très haute spécificité des méganucléases ».

Les méganucléases sont des outils innovants permettant d’intervenir de façon maîtrisée sur l’ADN pour obtenir des modifications précises et stables dans le génome. Les premiers produits commercialisés par Cellectis bioresearch permettaient l’intégration ciblée de gènes. Les résultats présentés à Prague élargissent les applications des méganucléases en démontrant l’invalidation d’un gène endogène par une méganucléase spécifique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant