Cellectis au coeur des rumeurs

le
1
Une salariée de Cellectis au travail. (© Cellectis)
Une salariée de Cellectis au travail. (© Cellectis)

Cellectis serait en passe de se vendre au géant américain de la pharmacie Pfizer. C’est ce qu’affirme en tout cas, le quotidien britannique Financial Times, dans un article paru hier soir, qui évoque des négociations en cours autour d’une valorisation de près de 1,5 milliard de dollars.

Cette rumeur, qui n’a été ni confirmée ni démentie par aucun des deux intéressés, fait grimper le cours de la biotech française (cotée à Paris sur Alternext et à New York, sur le Nasdaq) de 8%. L’an passé, Pfizer avait signé un accord avec Cellectis autour de sa technologie des récepteurs d’antigènes chimériques de cellules T, les CAR-T, comprenant un paiement immédiat de 80 millions de dollars. Les CAR-T représentent l’une des aires de recherche actuellement les plus prometteuses en cancérologie et en immunologie. Elle est aussi un point d’attention et d’investissement majeur pour l’industrie pharmaceutique.

Bloc "A lire aussi"

A l’origine, société spécialisée et pionnière dans l’ingénierie du génome (son fondateur et directeur général André Choulika est un chercheur, inventeur de plusieurs méthodes d’insertion et correction chromosomiques), Cellectis était autant présente dans la santé que dans l’agronomie et la conception d’outils destinée aux chercheurs académiques.

Depuis son plan de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mig737 le vendredi 29 mai 2015 à 16:02

    Mais bien sur, elle cote actuellement 1.5 milliards et elle serait vendue 1.5 milliards...