Cellectis annonce avoir atteint la capacité annuelle de production de 20 méganucléases

le
0
Cellectis annonce avoir atteint la capacité annuelle de production
de 20 méganucléases
Point sur la mise en œuvre de sa stratégie et des objectifs atteints

Parc Biocitech, Romainville, le 12 décembre 2008 - Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), société de biotechnologie spécialisée dans l’ingénierie du génome pour le domaine thérapeutique, la recherche et de nombreux secteurs industriels, annonce aujourd’hui l’atteinte d’un jalon clé fixé lors de son introduction en bourse et fait le point sur la réalisation de ses objectifs.

Avec l’atteinte de sa capacité de production de 20 méganucléases, Cellectis délivre, en temps et en heure, sur l’objectif majeur annoncé lors de son introduction en bourse le 6 février 2007.

« Aujourd’hui, nous avons atteint notre objectif de capacité de production de 20 méganucléases par an. Ce résultat et le fruit de 18 mois d’efforts conséquents de l’ensemble de la société, tant en termes humain, logistique que financier. Nous avons recruté des collaborateurs qualifiés et compétents (65 personnes comparées à 35 au moment de l’introduction en bourse), aménagé 3500m2 de nouveaux locaux de haute technologie à Biocitech avec de la robotique de pointe et amélioré nos procédés de développement. Désormais, nous sommes passés à une phase d’accélération du développement d’un grand nombre de produits pour renforcer le portefeuille de nos filiales et satisfaire un besoin croissant de nos partenaires, » souligne André Choulika, fondateur et DG de Cellectis. « Au sein de Cellectis Genome Surgery, notre filiale thérapeutique, et Cellectis BioResearch, filiale qui développe des kits de recherche, nous développons des produits à forte valeur ajoutée qui nous ouvrent des opportunités nouvelles d’alliances,» ajoute André Choulika. « Si nous regardons les objectifs avancés lors de l’introduction en bourse, nous sommes en phase avec leurs mises en œuvres et délivrons ce qui était annoncé. Nous déployons notre stratégie selon ce qui a été décrit lors de notre augmentation de capital. Aujourd’hui, un de nos grands défis consiste à réaliser nos ambitions dans le domaine des maladies génétiques et virales avec, comme ligne de mire, une approche inédite et porteuse d’espoirs pour détruire le VIH dans le génome avec des méganucléases à travers le programme de recherche ACTIVE. »

Ces derniers mois, Cellectis a fait plusieurs avancées avec les annonces de Regeneron Pharmaceutical Inc. (accord de 17,5M$ pour le développement de nouveaux produits thérapeutiques), l’AFM (programme de chirurgie génomique portant sur 7M€ pour guérir les maladies génétiques) et ACTIVE (projet de 10M€ centré sur l’utilisation antivirale des méganucléases et visant à développer ces molécules dans le traitement de certaines infections persistantes, en particulier celles dues au VIH et aux infections oculaires par l’herpès).

Cellectis bénéficie aussi du démarrage de l’activité d’une de ses filiales, Cellectis BioResearch, et de la commercialisation de son premier kit de recherche lancé le 1er décembre 2008 (www.cellectis-bioresearch.com). Enfin, la société a, au cours du premier semestre 2008, dégagé ses premiers bénéfices. Sa filiale thérapeutique, Cellectis Genome Surgery, a commencé le développement de ses premiers produits thérapeutiques, tant dans le domaine des maladies orphelines que des antiviraux.

Un récapitulatif des avancées de Cellectis depuis son introduction en bourse est disponible sur le site de Cellectis (section investisseurs).


A propos de Cellectis S.A.
Cellectis SA (www.cellectis.com) est un leader mondial de l’ingénierie des génomes et de la chirurgie génomique. La société est spécialisée dans le développement et la production de méganucléases dédiées à la chirurgie génomique in vivo, qui s’utilisent dans les domaines thérapeutique, agroalimentaire, de la bioproduction et de la recherche. La société a signé plus de 50 accords industriels au plan mondial avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie, ainsi que plus de 20 partenariats avec des équipes académiques. Depuis sa création, la société a levé plus de 50 millions d’euros en financements privés et publics et est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext (code : ALCLS). Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com

Note de mise en garde
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la Société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la Société. Les objectifs de la Société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude tels que décrits, notamment, dans le prospectus préparé par la Société à l'occasion de son introduction en bourse et ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (“AMF”) le visa n° 07-023 en date du 22 janvier 2007.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter

Cellectis S.A.
Marc Le Bozec, Directeur Financier
+33 (0)1 41 83 99 00
investors@cellectis.com

Alize RP
Caroline Carmagnol
+33 (0) 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant