CELLECTIS a soumis une demande d'essai clinique pour UCART19

le
0

(AOF) - Cellectis a soumis une demande d'essai clinique auprès de l'agence anglaise de régulation des produits médicaux, la MHRA (Medicines & Healthcare products Regulatory Agency), sollicitant l'approbation pour initier au Royaume-Uni un essai de première administration à l'Homme avec UCART19 pour la leucémie lymphoblastique aigüe.

Le but de cette étude est d'inclure des patients atteints de leucémie lymphoblastique aigüe exprimant l'antigène CD19. D'autres critères d'éligibilité conditionnant l'inclusion dans cet essai clinique seront évalués par les investigateurs.

“Ce fut un privilège de préparer cette demande d'essai clinique avec notre équipe, nos partenaires et les investigateurs, en relation étroite avec la MHRA. Cela récompense de nombreuses années d'intense travail, à surmonter les obstacles inhérents au développement de médicaments de thérapie innovante. Cet accomplissement marque une étape importante dans la mise à disposition de UCART19 pour les patients,” a déclaré Stéphan Reynier, directeur des affaires réglementaires et de la conformité de Cellectis.

“La soumission d'une demande d'essai clinique pour UCART19 est une formidable reconnaissance de nos résultats précliniques et de l'efficacité de notre procédé de fabrication, dans le but de développer un traitement contre la leucémie lymphoblastique aigüe. Nous sommes satisfaits d'avoir mené UCART19 jusqu'à la soumission de cette demande d'essai clinique, et nous attendons avec intérêt de suivre les progrès de ce programme tout au long de son développement clinique,” a déclaré le Docteur Mathieu Simon, vice-président exécutif, directeur des opérations de Cellectis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant