CELLECTIS a organisé le 1er dîner issu de l'édition du génome à New York

le
0

(AOF) - Cellectis, en collaboration avec sa filiale dédiée aux biotechnologies agricoles Calyxt, a organisé le premier dîner à partir d'aliments issus de l'édition du génome. Le dîner qui s'est tenu le 20 octobre 2016 à New York a demandé six mois de préparation et de nombreux tests culinaires conduits par The Lab-Ducasse Conseil au cours desquels les ingrédients ont été préparés de différentes manières.

Parmi les invités figuraient des professeurs d'universités, des médecins, des journalistes, des célébrités, des entrepreneurs et des leaders d'opinion.

Ce repas, composé de six plats, comptait une variété d'aliments dont du soja à haute teneur en acide oléique et des pommes de terre issus de l'édition du genome. Le dîner comprenait notamment : Burger de tofu et soja, Houmous de soja, daurade et citron, Gâteau de pommes de terre au four ou Soja, poisson mariné et caviar. Calyxt s'appuie sur la technologie de pointe Talen pour développer des cultures plus saines en effectuant une délétion de l'ADN, sans jamais ajouter le moindre ADN étranger.

“Ce dîner – véritable repas du 21e siècle – marque une étape majeure à la fois pour Cellectis et Calyxt”, explique André Choulika, PDG de Cellectis et président de Calyxt. “C'est non seulement un moment historique pour les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, mais également pour les citoyens du monde entier qui sont en quête de réponses face aux problèmes de santé de notre société. Ce repas est un bon indicateur de comment l'édition du génome va transformer ce que nous mettrons dans nos assiettes dans un futur proche.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant