« Céline, c'est notre âme »

le
0
« Céline, c'est notre âme »
« Céline, c'est notre âme »

Assise en bout de banc à l'écart des siennes avec le regard triste, Céline Dumerc, touchée à la cheville et forfait pour la durée des Jeux, a regardé ses camarades battre les Turques en ouverture du tournoi. La guide des Bleues a forcément manqué à Isabelle Yacoubou, très émue, qui lui succède dans le rôle de capitaine.

 

On vous sent au bord des larmes malgré la victoire...

ISABELLE YACOUBOU. Je suis en effet très émue par tout, les Jeux, la semaine qu'on vient de vivre, le match. Je ressens un truc très fort : on avait peur avant le match et ça s'est super bien passé.

 

En quoi Céline Dumerc va-t-elle vous manquer ?

En tout. Céline, c'est notre âme, notre guide, et pas que sur le terrain. Il faut faire sans elle. On a pris l'habitude, peut-être trop, de nous reposer sur Céline. Il nous faut voler de nos propres ailes. Nous sommes livrées à nous-mêmes et c'est aux jeunes et aux filles du banc de faire le boulot. Elles le font bien.

 

Revoyez-vous vos ambitions à la baisse après ce forfait ?

En aucun cas. On continue notre bonhomme de chemin avec l'envie et l'ambition d'aller le plus loin possible.

 

Comme à Londres en 2012, avez-vous croisé Usain Bolt au village ?

Ouuiii ! J'ai fait une photo avec lui ! A Londres, je prenais mon café au petit déjeuner, je n'étais pas réveillée et je suis tombée sur lui, face à face. C'était magique. Au village, il n'y a que des stars que tu ne vois que dans le journal. Là, elles sont avec toi, elles sont surtout comme toi.

 

Les Américaines, qui vous ont battues en finale en 2012, peuvent-elles être battues ?

Honnêtement, il faut courir après l'argent car elles sont encore au-dessus du lot, même si elles sont vieillissantes. Sur un malentendu, tout est possible. Mais aller aux Jeux pour l'argent, c'est déjà pas mal non ?

 

Qu'avez-vous fait de votre médaille d'argent de 2012 ?

Pendant un an, je l'ai montrée à tout le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant