Célibataires : transmettez vos biens sans impôts !

le
3
DR
DR

(lerevenu.com) - Les transmissions aux neveux et nièces sont devenues très pénalisantes. Etudiez les trois options suivantes pour éviter 55% de taxe après un abattement de 7.967 euros :  

1) l'assurance vie. Avantage : vous conservez votre capital de votre vivant, tout en faisant bénéficier vos neveux et nièces d'une fiscalité moins pénalisante puisque dans le pire des cas ils ne paieront que 31,25% de droits et neuf fois sur dix beaucoup moins. Bien sûr, à tout moment vous pouvez modifier votre style de gestion ou changer le nom du ou des bénéficiaires.

2) les donations. Si votre patrimoine se compte en millions d'euros, vous pouvez donner 1.000 ou 2.000 euros à chaque neveu et nièce à Noël et aux anniversaires. Et vous pouvez compléter ces «présents d'usage», par des «dons manuels». Important, l'administration fiscale autorise, les donateurs (l'oncle ou la tante) à payer les droits de donation normalement dus par le donataire (le neveu ou la  nièce). Pour un don de 100.000 euros, cela permet d'abaisser de 55 à 35% le taux de prélèvements.

3) L'achat en commun d'un bien immobilier. A condition d'être bien conseillé, un oncle et un neveu peuvent acheter ensemble une maison à rénover. L'oncle achète l'usufruit et le neveu la nue-propriété. Avantage : en tant qu'usufruitier, l'oncle peut effectuer d'importants travaux. Ainsi, à son décès, le neveu hérite d'un bien de plus grande valeur sans payer un euro de droits. Attention,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbillo le dimanche 14 sept 2014 à 09:10

    le pb c qu'il faut du liquide mais qd tu as une maison et des terrains si tu vends pas t eu

  • faites_c le samedi 13 sept 2014 à 18:59

    "Les transmissions aux neveux et nièces sont devenues très pénalisantes. Etudiez les trois options suivantes pour éviter 55% de taxe après un abattement de 7.967 euros" Manifestement le pigiste du revenu n'a pas été informé que la donation "Sarkozy" de 30 000 € était toujours en vigueur! On peut donc transmettre en franchise de droits via un don manuel déclaré au service des impôts la coquette somme de 38 000 € par neveu/nièce!

  • er3dw le vendredi 12 sept 2014 à 18:56

    ne transmettez rien profitez de votre argent