CELEOS : Signature du protocole d'acquisition du promoteur Saint-Jean Immobilier en Rhone-Alpes et Provence

le
0

MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE
DE COUVERTURE NATIONALE :

SIGNATURE DU PROTOCOLE D’ACQUISITION DU PROMOTEUR SAINT-JEAN IMMOBILIER EN RHONE-ALPES ET PROVENCE

Plérin, le 5 avril 2007 :

Le Groupe CELEOS, leader de la promotion immobilière sur l’Arc Atlantique (ISIN : FR0010324962 – Mnemo : ALCEL), annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de Saint-Jean Immobilier, promoteur immobilier de premier plan, opérant dans les Régions Rhône-Alpes et Provence.

Depuis 1997, Saint-Jean Immobilier est présent sur l’ensemble des métiers nécessaires à la conception, la réalisation et la commercialisation de programmes immobiliers à destination d'accédants à la propriété ou d'investisseurs.

Saint-Jean Immobilier développe son activité sur un territoire à fort potentiel et dans un secteur porteur :

- les Régions Rhône-Alpes et Provence, qui bénéficient d’un dynamisme économique et démographique et d’une forte attractivité,

- le secteur de l’habitat locatif ou patrimonial, qui répond à la mobilité croissante de l’emploi et l’évolution des modes de vie.

Saint-Jean Immobilier représente un stock commercialisable de 500 logements, dont 250 commercialisables dès 2007, et un chiffre d’affaires de 18 M€ en 2006. Saint-Jean Immobilier est une entreprise familiale rentable depuis sa création.

Gilles Cadoudal, Président Directeur Général du Groupe CELEOS, commente : « L’acquisition de Saint-Jean Immobilier marquerait une première étape dans la mise en œuvre de notre stratégie de couverture nationale : elle nous permettrait de nous développer immédiatement dans deux nouvelles Régions à partir d’une implantation locale forte et d’une société de promotion établie. De plus, les Régions Rhône-Alpes et Provence, bassins géographiques et démographiques similaires à la Bretagne en termes de flux migratoires et de besoins de logements, constituent une base idéale pour le développement du modèle CELEOS.»

Modalités financières

CELEOS prendrait une participation de 100% dans Saint-Jean Immobilier. La date de réalisation de l’opération est prévue au plus tard le 2 mai après levée des conditions suspensives, et les détails de l’opération feront alors l’objet d’un communiqué complémentaire.

A propos du Groupe CELEOS (www.groupeceleos.com)

Couvrant l’ensemble des métiers de l’aménagement, du lotissement, de la promotion et de la gestion immobilière, le Groupe CELEOS est l’un des leaders de la promotion immobilière sur l’Arc Atlantique. Grâce à un concept innovant de réseau multi-régional d’agences de promotion immobilière et une approche industrielle de son métier, le Groupe CELEOS développe une gamme de produits cohérente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant