CELEOS: finalisation de l'acquisition du promoteur Saint-Jean Immobilier

le
0

FINALISATION DE L’ACQUISITION DU PROMOTEUR

SAINT-JEAN IMMOBILIER

Plérin, le 3 mai 2007 :

Le Groupe CELEOS, leader de la promotion immobilière sur l’Arc Atlantique (ISIN : FR0010324962 – Mnemo : ALCEL), annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Saint-Jean Immobilier, promoteur immobilier opérant dans les Régions Rhône-Alpes et Provence.

Comme annoncé le 5 avril, cette acquisition s’est traduite par une prise de participation de 100% de Saint-Jean Finance, la holding du Groupe. Cet investissement de 10,2 millions d’euros a été réalisé entièrement en numéraire. Le chiffre d’affaires de Saint-Jean Immobilier entrera dans la consolidation du Groupe CELEOS à compter du 1er mai, la quote-part de résultat créée au cours des quatre premiers mois de 2007 étant intégrée dans les fonds propres du Groupe.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie multi-régionale développée par le Groupe depuis son introduction en Bourse. Grâce à un positionnement régional et produits similaire, Saint-Jean Immobilier s’insère parfaitement dans le modèle économique développé par le Groupe CELEOS.

Saint-Jean Immobilier apporte ainsi au Groupe un stock de 500 logements, dont au moins 250 commercialisables dès 2007, et représente un chiffre d’affaires de 18,07 M€ en 2006. Saint-Jean Immobilier est une entreprise rentable depuis sa création.

L’organisation du Groupe Saint-Jean est structurée autour du siège Lyonnais et d’une agence à Saint-Rémy-de-Provence, elle présente une complémentarité forte avec le modèle du Groupe CELEOS, et permettra la mise en place rapide de synergies clients et métiers. De plus, Saint-Jean Immobilier apportera au Groupe son savoir-faire en matière de développement des Résidences de Tourisme.

Gilles Cadoudal, Président Directeur Général du Groupe CELEOS, conclut : « Cette opération s’inscrit parfaitement dans le développement du modèle CELEOS en dehors de l’Arc Atlantique. Les procédures mises en place dans le Groupe et l’organisation multi-régionale permettront d’apporter à Saint-Jean Immobilier les outils et les méthodologies pour démultiplier son activité et son réseau d’agences locales. Cette acquisition nous permet ainsi de gagner 2 ans sur notre plan de développement interne avec l’ouverture prochaine d’une agence CELEOS à Lyon et le renforcement de nos forces commerciales et de prospection foncière localement. Face à une forte concentration du secteur de la promotion, cette première acquisition marque la montée en puissance de CELEOS pour devenir un groupe d’envergure nationale.»

Aforge Finance à Lyon a rapproché le Groupe CELEOS et le Groupe SAINT-JEAN. L'opération a été réalisée avec les conseils des deux groupes, le cabinet d'avocats DELSOL à Lyon pour Saint-Jean Immobilier et le Cabinet THEMIS à Rennes pour CELEOS.

A propos du Groupe CELEOS (www.groupeceleos.com)

Couvrant l’ensemble des métiers de l’aménagement, du lotissement, de la promotion et de la gestion immobilière, le Groupe CELEOS est l’un des leaders de la promotion immobilière sur l’Arc Atlantique. Grâce à un concept innovant de réseau multi-régional d’agences de promotion immobilière et une approche industrielle de son métier, le Groupe CELEOS développe une gamme de produits cohérente.

CELEOS

Eric Wery

NewCap.

Agence de communication financière

Directeur Général Délégué

Tél. : 02 96 79 98 98

Fax : 02 96 79 98 88

investisseurs@groupeceleos.com

Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : 01 44 71 94 94

celeos@newcap.fr

***

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant