Cegid : une porte de sortie généreuse ?

le
0
Capture d'écran du site de Cegid. (© Cegid)
Capture d'écran du site de Cegid. (© Cegid)

Le cours du numéro un français des progiciels de gestion s’est envolé de près de 17% aujourd'hui, touchant ainsi un sommet depuis… mars 2000. Le titre s’est aligné quasiment sur le prix du projet d’OPA de l’américain Silver Lake Partners et du britannique Altaone. Les deux fonds ont conclu un accord pour acquérir la participation des deux actionnaires de référence de Cegid, l’assureur Groupama et le président fondateur Jean-Michel Aulas, soit respectivement…,9 et 10,7% du capital.

Le fonds Eximium et le directeur général Patrick Bertrand, qui détiennent à eux deux 5,9% du capital, se sont engagés à apporter leurs actions à l’OPA que comptent lancer au second semestre Silver Lake et Altaone, assurés de contrôler minimum 43,5%.

Jean-Michel Aulas a l’intention de réinvestir une partie non précisée de la cession dans le nouveau tour de table. Le prix proposé de 62,25 euros intègre le dividende de 1,25 euro, qui doit être détaché le 11 mai. Un complément du même montant sera versé en cas de franchissement du seuil de 95%, qui autoriserait une sortie de la Bourse du groupe lyonnais fondé en 1983 et coté depuis trente ans.

Un nouvel éditeur passe sous pavillon américain

Cegid s’apprête à rejoindre la longue liste des éditeurs de logiciels passés sous pavillon américain. C’est une cible de choix : premier acteur français des progiciels de gestion, la société figure parmi les cinq

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant