Cegid : une acquisition bien accueillie par la Bourse

le
0
L'offre de Technomedia est complémentaire de Cegid. (© Technomedia)
L'offre de Technomedia est complémentaire de Cegid. (© Technomedia)

Une hausse de près de 5% de l'action Cegid vient saluer l'annonce par l'éditeur de logiciels de l'acquisition du canadien Technomedia. Le groupe édite une suite logicielle internationale en mode SaaS (logiciel en tant que service, comprendre abonnement qui assure un revenu récurrent) de gestion du capital humain pour les groupes, entreprises et organismes du secteur public.

Technomedia affiche une marge opérationnelle courante de 12%. La société est implantée au Canada, aux États-Unis, en Europe (France et Allemagne) et en Asie (Hong Kong), compte près de 150 collaborateurs et a «réalisé un chiffre d’affaires composé de 73% de revenus récurrents, en hausse constante au cours de ces dernières années».

Une opération pertinente

Il s'agit de la troisième acquisition de l'année pour Cegid et, selon un analyste, il s'agit d'une opération stratégiquement pertinente «qui remplit les différents critères que s’est fixé Cegid : modèle Saas, présence à l’international et complémentarité avec l’offre de Cegid».

Il poursuit en expliquant que la solution de «Technomedia, centrée autour de la gestion des talents (recrutement, gestion de la performance…) viendra compléter les produits RH de Cegid davantage tournés vers la gestion administrative (paie,
gestion du temps…)», et estime le prix d’acquisition «autour de 35

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant