Cegid : un troisième trimestre en demi-teinte

le
0

(lerevenu.com) - L'éditeur de progiciels de gestion a publié un chiffre d'affaires trimestriel décevant au regard des attentes du consensus. Les investisseurs sanctionnent la publication, le titre perdant plus de 4% en séance.

Après un premier semestre réussi, Cegid marque le pas. Même si son chiffre d'affaires du troisième trimestre est stable par rapport à celui de l'exercice précédent, à 41,6 millions d'euros, les investisseurs attendaient visiblement de la croissance. Les ventes sur neuf mois sont elles aussi quasiment stables, à 185,8 millions d'euros.

 

Certaines activités ont nettement reculé durant la période. C'est le cas des licences, en repli de 26,7%, ou encore de l'activité de distribution de matériels (-23,3%) qui n'est plus stratégique pour le groupe. En revanche, le développement dans les logiciels vendus par abonnement (software as a service) est toujours aussi intense, avec une nouvelle hausse de 34,5%.

 

S'il ne rassure pas les investisseurs, ce trimestre confirme la voie empruntée par le groupe qui augmente à nouveau la part des revenus récurrents dans son chiffre d'affaires, estimée à 65% aujourd'hui, contre 57% au 30 juin dernier. Cette stratégie permet de constater une diminution du point mort mensuel, qui atteint ce trimestre 18,3 millions d'euros, et de prévoir une augmentation de la marge. 

 

Rappel de notre dernier conseil paru dans Le Revenu Hebdo du 30 août 2013 (n°1241) : Achetez. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant