Cegid: un nouvel exercice de croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Cegid engrange 0,8% ce mercredi matin, en ligne avec la tendance, après la publication de comptes annuels solides.

Le groupe lyonnais a en effet dégagé un bénéfice net part du groupe de 23,2 millions d'euros, soit une hausse de 4,8% comparativement à 2014, tandis que son bénéfice opérationnel courant a crû de 11,6% pour s'établir à 39,1 millions.

L'excédent brut d'exploitation (EBE) est de son côté ressorti à 76,8 millions d'euros, en progression de 6,8%.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires 2015 s'est par ailleurs inscrit en augmentation de 5,8% à 282,1 millions d'euros, dont 62,8 millions de revenus provenant du segment 'SaaS', la grande satisfaction de Cegid sur l'exercice écoulé (+31,8%).

Le conseil d'dministration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale, qui se réunira le 9 mai prochain, le versement d'un dividende de 1,25 euro par action au titre de 2015, 5 cents de plus que pour 2014.

Enfin, concernant ses perspectives, Cegid aspire pour les années à venir à accompagner les entreprises dans leurs enjeux de transformation digitale, de simplification et d'amélioration de leur compétitivité. La société assure disposer de nombreux atouts pour répondre à ces enjeux et ainsi accélérer son développement autour d'un business model porteur d'une croissance de la récurrence de ses revenus et d'une gamme d`offres qui répondent aux nouveaux usages digitaux.

Afin de mettre sa stratégie en oeuvre, elle s'appuiera notamment sur un continuum de nouvelles offres innovantes dans le cloud, sur sa position d'acteur de référence pour les solutions SaaS, sur l'accélération de son développement à l'international ainsi que sur la solidité de sa structure financière, à même d'accélérer les croissances externes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant