Cegid poursuit sa croissance au premier semestre

le
0
Jean-Michel Aulas, président de Cegid Group. (E. Piermont / AFP)
Jean-Michel Aulas, président de Cegid Group. (E. Piermont / AFP)

Cegid n'est pas récompensé de ses efforts en Bourse. L'éditeur recule alors qu'il a pourtant présenté des résultats en hausse au premier semestre, avec une progression du résultat opérationnel courant de 8,6%, à 15,9 millions d'euros. Le résultat net s'établit à 9,4 millions, en croissance, lui aussi, de 8,6%.

Principal levier de croissance de l’éditeur de logiciels comptables : les solutions SaaS, à savoir le déploiement de ses logiciels sur un serveur externalisé et non sur les ordinateurs locaux du client. Il s’agit d’une source importante de profitabilité pour Cegid puisque, sur 72 mois, la vente à un client d’une solution SaaS rapporte 2,5 fois plus que la vente d’une licence «à vie». Le chiffre d'affaires de cette seule division a grimpé de 28,3% au premier semestre, une progression légèrement supérieure à celle de l’ensemble de 2014.

Le SaaS représente 22% du chiffre d’affaires total, et trois quarts des nouveaux clients signent un contrat en cloud computing plutôt qu’acheter une licence traditionnelle. Cette volonté de portabilité est même un impératif dans certains secteurs, mais les dirigeants notent également une certaine réticence chez les sociétés du CAC40, préoccupées par la confidentialité.

Cegid a poursuivi sa croissance organique à l’international et entend rester sur sa

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant