CEGID : la croissance des ventes trimestrielles dopée par les effets de périmètre

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires de Cegid au premier trimestre 2016 a progressé de 18% à 75 millions d’euros. A périmètre comparable, la croissance de l’éditeur de logiciels de gestion a progressé de 1,7%. La part récurrente de son activité s’élève à 64% contre 60,7% au premier trimestre 2015. Sa croissance est tirée par le SaaS (logiciels à distance et par abonnement), dont les revenus ont bondi de 50,2% à 21,6 millions d’euros.

Cette très forte progression bénéficie des effets des opérations de croissance externe réalisées en 2015 et notamment des revenus issus du groupe Technomedia (solution mondiale de Talent Management en SaaS).

Le chiffre d'affaires des activités stratégique d'Edition a au total bondi de 17,5% à 53,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires services s'est élevé à 16,4 millions d'euros, en croissance de 3,4 %.

Le chiffre d'affaires des activités non stratégiques de Distribution et divers (4,8 millions d'euros, soit 6,3 % du chiffre d'affaires total), moins générateur de marge, est en baisse de près de 11 %.

La gestion rigoureuse des coûts fixes permet de maîtriser le point mort mensuel moyen estimé, qui devrait ainsi s'élever, avant prise en compte des charges d'amortissement des actifs identifiés à l'occasion des croissances externes et après prise en considération des variations de périmètre enregistrées en 2015, à 21,4 millions d'euros (19,3 millions d'euros au 31 mars 2015). Après prise en compte des charges d'amortissement des actifs identifiés à l'occasion des croissances externes, le point mort mensuel moyen estimé devrait s'élever à près de 21,8 millions d'euros (19,4 millions d'euros au 31 mars 2015).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant