Cegid: cession de blocs suivi d'une Offre Publique.

le
0

(CercleFinance.com) - Cegid annonce un projet de cession de blocs suivi d'une Offre Publique avec un consortium composé de Silver Lake Partners et d'Altaone.

Groupama, Groupama Gan Vie et I.C.M.I. souhaitent céder l'intégralité de leur participation (37,6% du capital de Cegid) à un consortium constitué par le fonds d'investissement américain Silver Lake Partners. Le prix de cession est fixé à 62,25 E par action.

La réalisation de l'Acquisition du Bloc sera suivie du dépôt d'une offre publique obligatoire auprès de l'Autorité des marchés financiers à un prix égal à 62,25E par action et à un prix de 44,25E par bon d'acquisition d'action remboursable.

Le prix de 63,50 E représente une prime de 20% (ou de 17% pour le prix de 62,25E) par rapport au cours de clôture de l'action Cegid Group le 15 avril 2016.

L'offre valorise 100% des actions ordinaires émises ou à émettre de Cegid Group à 580 millions d'euros (sur une base entièrement diluée).

Le conseil d'administration a indiqué, à l'unanimité, accueillir favorablement le projet d'Acquisition du Bloc et le projet d'Offre Publique.

L'ensemble de l'opération devrait être finalisé au cours du second semestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant