Cegid bondit après un chiffre d'affaires trimestriel apprécié

le
0
Le site Internet de Cegid. (© Cegid)
Le site Internet de Cegid. (© Cegid)

Le titre Cegid poursuit sa hausse. Il gagne encore plus de 5% ce matin à la faveur d'une publication appréciée et progresse de plus de 34% depuis le début de l'année ! L'éditeur de logiciels a annoncé son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre.

Sur la période, l'activité ressort en hausse de 11%, à 66,5 millions d'euros. À périmètre comparable, la progression s'établit à 7,4%. Le pôle Saas (Software as a service, comprendre logiciels sur le Cloud) confirme son dynamisme avec une augmentation de 30,7%. Ce pôle représente désormais près du tiers du chiffre d'affaires de la division édition.

Résultat, «le chiffre d’affaires récurrent (près de 43 millions d'euros), qui intègre les contrats de maintenance logiciels et matériels, les portails et les contrats SaaS représente plus de 64% du chiffre d’affaires total, en progression de plus de 10% par rapport au troisième trimestre 2014».

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires s’élève à 200,2 millions, en hausse de 5% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires édition s’établit, lui, à 142,8 millions en hausse de 5% à périmètre comparable. La marge brute ressort à 86,2%.

Pour un des analystes qui suit la valeur, cette publication est encourageante : «La dynamique se maintient, voire progresse. Le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant