Cegereal : changement de braquet

le
0
La tour Europlazza, propriété de Cegereal. (© Cegereal)
La tour Europlazza, propriété de Cegereal. (© Cegereal)

(lerevenu.com) - Cegereal commence bien l'année 2015. Avec une action au plus haut depuis sept ans, la foncière au statut Siic, spécialisée dans les bureaux haut de gamme et de grande taille, a retrouvé des couleurs en Bourse. Longtemps malmenée, avec une forte décote, elle a su désamorcer les préventions, aidée par une ligne stratégique claire et un statut de rendement attractif. Le dividende de 1,65 euro, versé en juillet au titre de 2014, sert un rendement de 5,8%.

Double inflexion. Malgré une décote - réduite mais persistante - de 19% par rapport à l'actif net réévalué de liquidation (34,80 euros au 31 décembre 2014, contre 34,10 euros un an plu tôt), la société entend désormais changer de braquet. Tout d'abord, Raphaël Treguier, son directeur général, met en avant la volonté de Cegereal de «devenir active tant à l'arbitrage qu'à l'acquisition sur son marché». En clair, le portefeuille, concentré sur trois immeubles depuis plusieurs années, va de nouveau tourner.

Bloc "A lire aussi"

Cristalliser une partie des plus-values latentes. Une manière de cristalliser une partie des plus-values latentes inscrites dans le patrimoine. Elles sont estimées à 221 millions d'euros fin 2014. La foncière écarte toute logique de démantèlement. Elle promet des réinvestissements. Ses cibles de prédilection resteront celles des grands immeubles

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant